Lili Bel

Sébastien HOËLTZENER

“Règlement“
Installation in situ

La rotonde vitrée du K.A.B est marquée du contexte historique qui l'a fait apparaître dans la configuration d'un jardin typique du XIXe siècle, à Paris. 

Avec cette installation, il est entre autre question de débusquer la part orientaliste de l'édifice, devenue peu visible compte tenu du passage des modes, de l'oubli d'un style dont on ne reconnait plus le référentiel. En attendant d'y voir plus clair, chaque chose exposée dans le Règlement est une mise en pièce. Ce sont dans tous les cas des extraits de matières brutes découpées et séparées d'éléments de plus vastes dimensions. Tous les éléments laissés à voir sont des fragments. Préalablement présents, un bac en bois rempli de terre, un oranger, ne font pas exception.

Puisqu'un jardin public reflète l'idéal de la société à laquelle il appartient et participe, alors que notre époque est celle de dégradations environnementales aggravées, Règlement cherche à répondre à ces thèmes par une question plus critique : peut-on faire de la fragmentation perpétuelle une harmonie ?

A propos de l'artiste : 

Né en 1974

Vit à Saint-Pierre-des-Corps

Écoles d'art de Reims, Fort-de-France, Tours (1999)


P1010888cp
P1010850cp
1cp
P1010805-1cp